Cette page s'actualise toutes les 30 secondes (Re)jouer la partie
Partie 1Bienvenue à la Coupe de Mons !! Hier soir, Antonin Michel a topé le TH2 Blitz, sera t'il encore intouchable ce week-end ? Début du tournoi à 10h !
1 NGOAALT
GALANT H4 18
Cumul: 18
Un premier tirage plutôt équilibré et pas loin d'être sympa mais qui n'accouche de rien, nos fiers guerriers du séjour espoir vont avoir plus de temps pour se réveiller. On choisit GALANT pour les prolongements.
 
2 O+DEZMER
MODEREZ 3C 116
Cumul: 134
Premier scrabble du tournoi et qui a la charmante idée d'optimiser à peu près tout ce qu'il est permis d'optimiser. Les prolongements de GALANT font bien leur office, je doute néanmoins que ça ne chamboule le classement. Simon Valentin fait une sieste stratégique sur ce coup.
 
3 FERNRSU
FURANES 5E 40
Cumul: 174
Un composé carboné qui existe dans le goudron de sapin, mais ça vous le saviez déjà. Le mot sort de temps en temps mais n'est pas ultra évident non plus, ça gagne 11 quand même. Et si jamais vous vous demandiez, aucun scrabble en appui n'était possible sur ce coup.
 
4 -AVNOIUE
EVANOUIE J5 71
Cumul: 245
Benoît nous gratifie de tirages sympas en ce début de week-end. Souvenez vous du duo INAVOUEE/EVANOUIE et vous serez au top, bande de cracks.
 
5 TAIUASV
SAUVAIT G7 71
Cumul: 316
Bon le scrabble sec n'est pas des plus impressionnants mais le tirage connaît quelques chouettes appuis, je vous laisse chercher jusqu'au coup suivant. On m'annonce que les résultats ne s'affichent pas sur le module, on y travaille.
 
6 -SEHECE?
aCHETEES 13C 88
Cumul: 404
On poursuit le momentum avec 12 scrabbles sur ce coup. Le S au bout d'EVANOUIE semble être une bonne piste de recherche et en croisant astucieusement le T de SAUVAIT vous pouvez gagner deux points sur ESCHEEs. À noter un subtil DEFACHEES en E3.
***AKUAVITS, AQUAVITS, TUVALAIS, VAUTRAIS***
***AKUAVITS, AQUAVITS, TUVALAIS, VAUTRAIS***
 
7 EHETTCY
CETTE B10 39
Cumul: 443
Pas évident de se séparer du Y dans un premier lieu, il est pourtant assez NUL sur ce coup. Les prolongements devant ACHETEES (Que vous aviez préparés j'en suis certain) font un paquet de points pour vous consoler.
 
8 -OJEDULO
JUDO A7 40
Cumul: 483
Benoît souffre d'une rejetite aigüe, paraît-il que c'est la saison. Baptiste Mouillon joue cette partie au tableau, les bras croisés, l'air vengeur et insouciant, et je nous cache pas que ça en jette. Au DOJO on préfère le sport qu'on y pratique.
 
9 ELO+AIRS
DEFLORAIS E3 76
Cumul: 559
Logan me dit « Je pense que ça scrabble », une révélation émouvante comme jamais je n'en ai vécue. Blague à part, c'est le seul scrabble qui passe et ça peut toujours en surprendre certains, mais pas vous puisque vous aviez déjà compté DEFACHES. Forts joueurs que vous êtes. Le sous-top valait son pesant de chocolat : ZONER en I3.
 
10 EBKEYIS
BEKES B4 47
Cumul: 606
Je ne vous cache pas que plusieurs joueurs en sont à quelques becquées de bibine en cette douce matinée, mais il gèrent ne vous en faites pas. Un tirage un peu moche sur ce coup-ci, bien qu'on était pas si loin de KABIYES. Optimiser une lettre chère en dessous de JUDO est la proposition la plus attrayante et ça suffit pour toper.
 
11 IY+TWOAN
NOYAIT 8J 75
Cumul: 681
Pas bien chatoyant mais ça a le mérite d'enfin ouvrir le bas de la grille. Après on garde un reliquat franchement vilain. L'estrade fléchit, les mollets de Romain Santi sont parmi nous.
 
12 NW+DRQEI
EWE H13 36
Cumul: 717
Mine de rien ça ouvre vaguement la colonne 15, je pense que Benoît nous prépare un tour sorti du chapeau (de Jean Champagne, me dit Logan la gouaille rieuse).
 
13 DINQR+HI
QIN 11I 20
Cumul: 737
Attention à la solution retenue, celle-ci nous permet d'évacuer le Q. Cela commence à me faire penser à la partie d'hier tirée par Mickael, qui a réussi l'exploit de nous servir une partie blitz d'une durée approximative de 8h42.
 
14 DHIIR+PR
PROD D1 26
Cumul: 763
« S'il y a bien quelque chose qui ne part pas en prod c'est bien cette partie » me dit mon poulain et je dois bien admettre que je suis d'accord tant ces derniers coups sentent un peu le sapin. L'isotop du coup précédent perdait 6 points.
 
15 HIIR+UOU
OH 14E 31
Cumul: 794
Ça baille ferme du coté des espoirs, les autres joueurs semblent passer un « bon » moment.
 
16 IIRUU+L?
aU C6 23
Cumul: 817
Je vois Simon Valentin un chouya tendu en face de moi, et il y a de quoi tant on peine à fructifier ce tirage déséquilibré. La colonne 1 offre une malle de points confortables pour débuter mais vous pouvez gratter quelques points en profitant des 26000 lettres chères en haut de grille.
 
17 IILRU+GB
GUILI L11 26
Cumul: 843
Un beau coup de classique, dommage que ça se jouait hier. Le G au bout de QIN est pastillé depuis belle lurette, je pense que nos athlètes ne seront pas trop chatouillés sur ce coup. Les scrabbles les plus courts avec ces lettres nécessitaient 3 appuis et puisque vous êtes là je vous laisse les chercher.
 
18 BR+MNASI
MINIBARS N7 76
Cumul: 919
Assurément le point névralgique de tout festival en Belgique, ici il nous donne un petit coup de tonus (Ou de tonic selon vos préférences) à cette fin de partie. Toujours bon de se souvenir du duo BIRMANS/MINBARS, ça peut servir.
***BOULINGRIN, GRIBOUILLE, GRIBOUILLA***
***BOULINGRIN, GRIBOUILLE, GRIBOUILLA***
 
19 XLFLIMP
IXE F1 32
Cumul: 951
Un coup un peu mollasson me direz vous, mais que nenni. En effet BVV nous ouvre astucieusement encore une fois le nonuple en DOUBLE-APPUI, histoire de nous donner un peu de panache (Ou de panaché pour rester dans le thème précédent)
 
20 -RPNAMLT
IMPLANT 1F 33
Cumul: 984
On cherche sur le triple et on fait des points, vous connaissez la ritournelle. La partie va s'achever tout doucement et disons le franchement : Il y a eu un léger ventre mou.
 
21 R+EELF
ELFE M1 25
Cumul: 1009
Mes informateurs m'ont laissé entendre qu'il y aurait au moins 5 topeurs sur la partie : ANTONIN MICHEL, GAUTHIER HOUILLON, LOUIS EGGERMONT, JEAN-FRANCOIS LACHAUD, FABIEN LEROY. Plusieurs joueurs avec des négatifs avoisinants. La voix suave de Romain Santi nous annonce que c'est le dernier coup, on se retrouve en forme à 14h pour la P2.