Le premier tournoi de la saison pour accueillir 110 joueurs et 9 Séries 7, des néophytes ...et le retour du Challenge des Jeunes avec 10 participants !
Marie-Paule Devos et sa main innocente pour la P1 : ÉCLOSÎT en place I-DÉALE (-7 pour Laurent Larminier, Cécile Corbisier et Bernard Selke), GNAQUE, un nonuple avec deux jokers (CÉMENTai).... HADAUX et OVULE (-1, -1 pour Christian Pierre), PLUME (PORTE- ou SUPER- ne viendront jamais). FRUSTE (-2 ou -3 pour Christian, Bernard ou Daniel Castelet).... ERGS (-14 pour Daniel et Louis), l'ods 9 PICTONS (-3)....et RETORDRA (-40) pour conclure !
Christian Pierre (-4) s'impose devant Laurent Larminier et Daniel Castelet. Jean Reifenberg et Paul Fraiteur suivent à -19 !
Pour le Trophée Aimée (réservé aux dames des séries 4 et suivantes), c'est Françoise Vincke (17e) qui mène avec 26 points d'avance sur Arlette Burgeon et Evelyne Tallis !
La P2 FIXA le score de Françoise Bury (une erreur de placement au premier coup, son anniversaire est gâché...). HOKI (-2 pour Daniel). Paul Fraiteur ne FRAUDERA pas (erreur de lettre, -64)... JASPÉE parce que POTJEVLEESCH est étonnamment implaçable... TABLOÏD (-6) est un quatuor : Andrée Robert, Paul Fraiteur, Daniel Castelet et Valentin Sampoux. Le Binchou encore sur FONGUS (-2) avec Christian Pierre, Louis Eggermont et Logan Michiels. On scrabblera encore avec GRUTÉES et PALÂTRE. Christian Pierre perdra "encore" un point sur SOYA mais un 6e succès (sur 8 participations) est acquis. Exaequo dans la manche, Louis Eggermont fait un bond de la 8e à la 3e place au cumul. Daniel Castelet (4e en 2022, 3e en 2023) s'offre l'argent (ne cherchez plus le vainqueur 2025....)
A 40 points de Françoise Vincke dans la première manche, Béatrice Malchaire réussit à remonter 5 adversaires pour triompher dans le Trophée Aimée. La présidente du Makawa surprend Françoise Vincke et Evelyne Tallis, un podium en dix points !
Gérard Heusdain (S2), Claude Vandervaeren (S3), François Van Mechelen (S4), Nathalie Michel (S5), Ingrid Olsson (S6) et Françoise Imhauser (S7, néophyte du Sirius) brillent au niveau des séries.
Françoise Bury profite d'une baisse de régime de Jean Reifenberg pour s'imposer en Diamant. Luc Winand fait mieux que Denise Sprumont en Rubis. Logan Michiels reste un bel Espoir.
Au niveau du Challenge des Jeunes : une coupe pour Julian Hubert (Benjamin), la néophyte Noémie Faillard (Cadet) et Florentin Minet (Junior)
Les photos : Joyeux anniversaire à Françoise Bury / Françoise Imhauser récompensée par Monique Leslau / Celles et ceux qui ont découvert le Tournoi des Roses / Les participants au Challenge des Jeunes (avec le président de la CI, Didier Leber, Emilie, Emmanuel et Valentin, marraine et parrains et les petites ramasseuses)