Une belle initiative du Sablier qui invite les "Grandes Séries".... pour la troisième fois (Jean-François Désiron faisait deux points de mieux que Jeanine Gilbert en 2019 et Jean-Paul Heggen s'imposa en 2022). Un tournoi "catégoriel" - comme on dit Outre-Quiévrain - qui attire toujours autant !
Robert Delaive (Kaki d'Ans) s'illustre d'entrée : MÉTOPE ....seront nombreux semble t'il nous faire comprendre...
Pourtant, il y aura MOSHAV pour l'ordinateur et un fructueux SANIDINE pour le seul Benoît Lorent (Sablier)... au bout de cette partie offerte par Laurent Larminier, c'est un revenant qui s'impose : Philippe Vandromme (de 1980 à 2003 au Kihuy) a repris la compétition cette saison pour défendre les couleurs du Scradjibloux ! Formidable prestation de Denise Sprumont qui termine deuxième devant Eric Debessel ! ...Robert Delaive est 6e à 33 points du vainqueur....
C'est Françoise Bury qui dirigera la seconde manche : BARYTON pour débuter..... TÉNÉLIEN (joué il y a quelques semaines au Festival de l'Ardenne) n'est vu que par..... Robert Delaive !
Le champion de Belgique Diamant 2017 n'en reste pas là : SAFOU lui vaut encore 10 points de bonus... il laissera BOULETÉS, LEHM et TOURTONS à l'ordinateur, partagera ALLÉGI avec Benoît Lorent pour triompher à -10 !!! Suzy Mouchet et Hélène Dobbelstein complètent le podium.
Au cumul, le joueur des champions du Kaki d'Ans prend le meilleur sur Philippe Vandromme et Eric Debessel !
Les récompenses furent nombreuses, bravo à :
4A le vainqueur du jour bien évidemment
4B Suzy Mouchet
4C Eric Debessel
4D Philippe Vandromme
5A Françoise Vincke
5B Alain Vaneetveld
5C Christiane Flamme
5D Christine Irlik
6A Christine Mesureur
6B Claude Doupagne
6C Christian Fontaine
6D Patricia Trusgnach
7 Denise Immers
Merci à Henri et Egon pour le ramassage et à toute l'équipe du Sablier pour la parfaite organisation
(plus de détails et encore plus de photos dans le prochain Scrabbleur)