Ils jouaient alors tous les deux pour Waterloo et avaient, à l'occasion du Festival de Belgique (marquant les 20 ans de la FBS), réussi à prendre le meilleur sur les paires Pierre - Le Maire et Ruche - Lavigne...
Pour les couleurs du Cineytik, Stéphane Ricour et Jean-Pierre se retrouvaient à Ophain pour la 48e édition de l'épreuve réservée aux tandems !
Au menu de la P1, Nathalie Michel nous servit TATERAI, IDOLÂTRE, TUTEURA, WISkI, SULKYS (-2) mais aussi ANKARIeN et PROLEPSE !! Nos amis partagent le top avec les Mouscronnois De Ceuninck - Selke, les Yodmen Constant - Dives et deux autres ex-Waterlootois : Kesteman - Pierron !
Eric Leurquin poursuivit avec HERITIER, TORIL (-1), UTERINE dévastateur, MONOS (-3 pour les Mouscronnois), TAVELAge, EDAM et RAC-KET ! A nouveau quatre équipes au top : encore des Cinaciens avec Ruche - Michiels et Pierre - Vennin, les ex-champions du monde Fraiteur - Eggermont et..... Jean-Marc et Jean-Luc qui s'isolent en tête du cumul (top-top) ! Il y a alors 7 escouades en 4 points !! Stéphane et Jean-Pierre sont à -1...
Myriam Frumer nous invite à la P3 : OLEINE, JIVE puis un coup DEDUCTIF (-33 pour les tables 5, 3 et 1 !!!)... Stéphane et Jean-Pierre passent en tête ! PUbIENNE, HUNTERS, PANÂMES, NITRA (-2), SELTZ, ROBERTS (-1 pour les leaders qui sont repris par Ruche - Michiels).... ASIC, TAU, LAYEE, LEV et MOR n'y changeront plus rien : il y aura un départage !!!
Benoît Van Vyve ne devra piocher que deux fois : PANDEMIE ou PEDIMANE pour le titre....
Après mûre réflexion, les vainqueurs sont Stéphane Ricour et Jean-Pierre Turpin....32 ans après !!
Philippe et Logan sont donc médaillés d'argent (3 points perdus sur le seul DES, formant UD...), les autres topeurs de la P3 sont De Ceuninck - Selke qui arrachent le bronze !
Au niveau des séries : les Ceulenaere s'imposent en cartonnant dans la dernière manche (6e à -9), Christine Splingard et Marc Dauvin sauvent leur première place pour un point ! Les locaux Peter Grijp et Philippe Laurent brillent en S4, du Berni'Scrabble, la famille Saffre gagnent en S5 et papa et fiston Minet sourient en S6.
Cécile Corbisier et Michèle Parent trônent chez les Vermeils tandis que Françoise Bury et Marc Noël s'offrent un xième trophée !