Cinq jours de fête à Ophain grâce à une magnifique organisation !

L'épreuve reine aura tenu toutes ses promesses avec l'étape du Grand Prix, théâtre improvisé du départage.

Dans la P1, c'est Baptiste Mouillon (S2 - Nancy) qui crée la surprise en gagnant, seul, au top !

Guy Delore (vainqueur de l'épreuve en 2014 et 2021) et Bernard Selke (3e en 2010 lors de la première édition) gagnent la P2 à -1 ....mais c'est bien Patrick Ulrich Seunang (MJA) qui prend le commandement au cumul !

Au top, le Camerounais s'impose dans la P3....accompagné par Christian Pierre (Cineytik), Paul Fraiteur (Sonégienne) et.... Bernard Selke (Mouscrabble) !

Encore Bernard AVEC (-2) Guy Delore à l'honneur dans la P4....    Le Mouscronnois revient à un point de Patrick Ulrich.

Dans la P5, au top, troisième partage pour le duo d'enfer.... et le nouveau joueur du MJA échoue sur HALÉ, perdant.... un point !   Bernard et Patrick Ulrich sont à égalité !!

Réunion d'urgence, le Comité du Braine Trust décide de désigner le vainqueur au départage, joué dans la traditionnelle étape du Grand Prix

C'est au 6e coup que le numéro 6 belge s'ENVOLE vers une magnifique victoire !

 

Tous les résultats, toutes les statistiques et toutes les parties savoureusement commentées à rejouer

Plus tôt...

Victoire de Christian Pierre dans la Coupe d'Ophain malgré la perf de Vincent De Ceuninck (+8) dans la première manche.

Succès de Pascal Reisch dans la Coupe du Lion, le joueur des Hyades s'impose en "finale" face à Philippe Laurent !

Nouveau succès pour Christian Pierre qui remporte les deux manches de la Coupe Bois-Seigneur-Isaac, Paul Fraiteur et l'étonnant Lucas Robette complètent le podium.

Podium bleu-blanc-rouge dans la deuxième épreuve Classique ; Baptiste Mouillon n'aura perdu que la première Ronde (des œuvres de Cédric Spang) et gagne la Coupe de Ouistreham !

Joli succès familial avec Daniel et Mélodie Felez qui résistera au retour de la paire Nicolas Maquaire - Romain Santi.  Nicolas Dlim et Cédric Spang terminent troisième de cette épreuve Originales en paire nommée Coupe du Roman Païs !

Enfin, dans la Coupe Riva Bella (blitz), tout s'est joué dans une folle dernière manche : victoire de Gauthier Houillon devant un autre Espoir, le Binchois Valentin Sampoux, Nicolas Maquaire aura su sauver une place sur le podium.

Encore plus de détails dans le prochain Scrabbleur que les responsables de club ne manqueront pas de vous "distribuer".