D'abord merci aux clubs, aux nombreux bénévoles qui étaient sur le terrain pour une compétition qui a accueilli 143 joueurs (50% de plus qu'à la dernière édition). 

A Cheratte, Evere, Les Isnes, Nivelles, Gérouville et Trooz, deux parties sélectives qui ont couronné Jean-Luc Van Ginder Deuren ; le joueur du Ban-Eik s'est imposé dans la P1 pour ensuite "gérer" (3e) dans la P2 remportée par sa camarade de club , Bérengère Kesteman.

Dans la P1, Jean-Luc avait pris le meilleur sur Jean Weicker (Sirius) et Patricia Degrace (Berniscrabble).

Dans la P2, Bérengère faisait mieux que Jocelyne Auquière (encore le Berniscrabble), Jean-Luc et Fabrice Herpoel (Ouest), ce dernier en profitant pour arracher la deuxième place au général.  Jean Weicker sauvera sa place sur le podium malgré un joli parcours de Fernand Maréchal (Statti).

Pour la Série 6 :

"Il y a deux champions de Belgique de série 6 cette année. C'est exceptionnel et c'est dû à une évolution dans les règles d'attribution du titre de champion. Depuis une décennie, seul un affilié FBS de nationalité belge pouvait être champion. Cette différence de traitement avec les affiliés non-belges, qui sont parfois affiliés à la FBS depuis plusieurs décennies, était problématique pour plusieurs raisons, sur le plan humain mais également aussi réglementaire. Désormais, tout affilié FBS pourra devenir champion. Comme la communication de ce changement est tardive, le Comité directeur n'a voulu léser personne : exceptionnellement et uniquement pour les séries 6 (où le cas de figure s'est présenté), le titre de champion est attribué à Max Poupinel (MJA) et à Laurence Goffinet (Vierre & Semois) qui est la première Belge au classement. Ils apparaîtront donc tous les deux comme champions S6 2023-24 sur le site de la Fédération. Pour les championnats supérieurs, il y aura un ou une seule champion(ne)".

Max Poupinel s'est brillamment classé 4e du général dans la P1 (premier S6).  Laurence Goffinet fut la meilleure S6 dans la P2 !  C'est Annick Sanders (Sonégienne) qui complète ce podium "inédit".

Le classement complet

   

       Le podium à Cheratte (Les Rencontres)                                      Centre de Gérouville 

   

      Les Isnes (Laplantalettres), le podium                                        Centre de Trooz (Yod Club)

       Centre de Nivelles (Jaquemart)