Compte rendu du match CINEYTIK A - BRAINE TRUST A

Qui l'aurait KRU?
Après le 19e coup, le Braine-Trust menait par 49-87. Pour rappel, les visiteurs devaient marquer 79 points pour devenir champion.
Que s'est-il passé pour que le titre leur échappe dans les derniers coups ?
D'abord les écarts entre les joueurs étaient très faibles, 5 brainois au top, 1 brainois et 3 cinaciens à -2 et un à -7. En plaçant NEWS, un triple s'ouvre. Deux brainois se placent sur la liste des désAVOUEs, cela devient mission impossible, et le score passe à 59-77.
Pendant la partie, le sentiment général étaient que beaucoup de joueurs termineront au top. Seul coup difficile mais bien géré fut RAMEN en collage intégral. Beaucoup d'hésitations sur le nonuple avec ECUREUSE, DECRUEES, DECREUSE, DECRUSEE, ENCREUSE et RECREUSE mais tout est bon. Bizarement, c'est KRU qui causa le plus de dégâts chez 4 visités.
Quatre joueurs termineront au top: Romain, Louis, Olivier et Fabien.
Quand Manu annonce les scores successifs au 10e, 15e et 19e coup, c'est la stupéfaction, les brainois étaient au porte de l'exploit, mais Romain devait être en communication avec la table d'arbitrage car il avait vite compris que c'était mort. Un silence pesant règnait, alors, dans la salle. André et Jean-Marc avaient la tête basse, très basse. Qui ne s'en fassent pas, le titre ne s'est pas joué sur un coup mais sur toute la saison et consolation ultime, nous terminons invaincus et battons les champions en titre. Les joueurs de Ciney n'ont pas pu vraiment célébrer leur titre en éclatant de joie. Mais, comme d'habitude, la 3e mi-temps nous a réconcilié.